News
Adieu Léon !!
Léon Gautier nous a quittés
Du haut de ses 100 ans, Léon a tiré sa révérence aujourd'hui, le 3 juillet 2023.
Quelle émotion pour la communauté des commandos marine et des fusiliers marins. Léon, par sa douceur, son humilité, sa fidélité, était devenu ce témoin de l'histoire, l'incarnation et le lien avec nos anciens du 6 juin 44, pour qui nous avions tous beaucoup d'affection, un vrai sentiment sincère, presque familial.
Le 6 juin dernier certains d'entre nous l'avons vu entouré d'hommes importants qu'il a honorés d'un dernier geste symbolique : je parle de la dernière promotion du stage commando et de la remise de béret...
Il y avait aussi le président Macron, la première ministre, le ministre de la défense, le chef d'état major des armées, le chef d'état major de la marine, ALFUSCO et bien d'autres encore. Léon avait une force d'attraction, d'amitié, d'estime et de respect, inégalable.
Aussi la presse nous présente aujourd'hui ces récentes photos de Léon entouré de ces personnalités politiques, béret vert à poste, l'air un peu grave, dans sa chaise roulante pilotée par Gérard, son petit-fils.
Brick et Dague a choisi la photo ci-dessus, celle de "notre" Léon, souriant, l'oeil vif, avec ce regard profond qui traduisait sa joie de vivre mais aussi le souvenir ancré de tous ses camarades qui l'ont précédé dans l'éternité et qu'il a désormais rejoints.
Repose en paix Léon et continue, avec tes camarades, à veiller sur les commandos.
Eléments biographiques dans le post sur ses 100 ans:
https://www.brick-dague.com/news/centenaire-de-leon-gautier-31
5 Commentaires
Que le Bon Dieu l'accueille dans son Paradis.
Et que son exemple serve aux jeunes de France !
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.